Appareils photo Réflex numériques

Un appareil photographique reflex numérique ou DSLR est un appareil photographique numérique de type reflex mono-objectif utilisant un capteur numérique de grande taille (format 4/3, APS-C, APS-H, plein format et moyen format), ayant une visée reflex et permettant de changer d'objectif, contrairement aux bridges.
Sony utilise sur la pluparts des appareils une visée électronique (appelés également « appareil à miroir semi-transparent » Au sens strict ce ne sont pas des reflex car ils sont dépourvus de visée optique.


Plein Format:
Le plein format est utilisé sur des reflex comme le Canon EOS 5D Mark IV ou le Nikon D5 et la plupart des modèles professionnels. Il s'agit tout simplement de capteurs 24 × 36 mm et le facteur de conversion est de 1. Après avoir conquis les modèles professionnels, le plein format se trouve aujourd'hui sur un certain nombre de reflex amateur haut de gamme comme le Canon EOS 6D Mark II ou le Nikon D600.

Format APS-C:
Le format APS-C est utilisé par la plupart des marques comme Canon, Nikon, Pentax, Sony. Le facteur de conversion est de 1,5. On le retrouve également dans les hybrides.

page 1 de 1
Article 1 - 20 de 20